
Université Libre de Bruxelles
Centre de Théorie Politique
Institut de Sociologie - CP 124
Avenue Jeanne 44
B-1050 Bruxelles
Bâtiment S, 10ème étage, bureau S10.208
Autres adresses mail :
clemence.nasr@gmail.com
clemence.nasr@sciencespo.fr
- POLI D 202 (2017-2018) - (2018-2019)
Exercices sur des questions d’histoire de la pensée politique : Découverte de l’écologie radicale : écologie profonde, écologie sociale et anarchisme
Thèse : "Premiers signes d'une société relocalisée. Éléments pour une philosophie sociale des circuits courts alimentaires".
"À partir de l'analyse du développement d'initiatives agroalimentaires coopératives et locales, cette thèse engage une réflexion sur la dimension spatiale du politique et sur l'évolution possible de la représentation que nous nous faisons de ce qu'est une société, délestée de son lien à l'État-nation. Il s'agit de déterminer si la société relocalisée ne serait pas une version alternative du projet moderne que le premier socialisme, aidé par la sociologie, a porté".
- C. Nasr, "Des coopératives de consommation aux circuits courts alimentaires: le local d'une époque à l'autre", Économie rurale, janvier 2019, n°367, p. 13-38
- C. Nasr, "Philosophie sociale, matérialité du social. Réfléchir à une société relocalisée" Accepté pour publication en 2021 par la Revue européenne des sciences sociales.